En mai, le Resto Trottoir sera sur piste cyclable et dans la place !

Le Resto Trottoir organisera son repas mensuel ce dimanche 31 mai, place de la Révolution aux mêmes heures qu’habituellement : 11h30 pour participer à l’installation et 12h30 pour manger ensemble. Le RT est, cette fois-ci, invité par les associations et collectifs organisateurs de la Fête du Vélo (et de la trottinette, du landau, du skate, etc.).

Retrouvez le programme de la Fête du Vélo sur le site de Vélo-campus et de l’AVB. Mais surtout, participez à la Vélorution carnavalesque, samedi 30 mai à 14h30, pour des pistes cyclables continues et cohérentes !

Et quelques liens pour dire pourquoi, entre autres idées développées dans l’affiche, nous sommes POUR le vélo :
Brochure : Pour en finir avec la société de l’automobile
Histoire : Le lobby automobile et la disparition des tramways
Brochure : Énergie et équité


À bientôt sur la place de la Révolution avec notre zone de gratuité, l’infokiosque, nos pancartes et banderoles et le repas gratuit solidaire…

Les Trottant.e.s

—————
Quelques autres news que nous vous soumettons :

 - [Manif Besançon] Marche contre les violences sexuelles, sexistes et homophobes.
Ces derniers temps plusieurs agressions physiques et sexuelles, sexistes et homophobes ont malheureusement eu lieu à Besançon. Il y a un an et demi le collectif Osez Le Féminisme avaient proposé une marche de nuit pour protester contre le fait que les femmes n’étaient pas tranquilles lorsqu’elles traversaient la ville la nuit si elles n’étaient pas accompagnées. Quelques 300 personnes avaient participé. Les drames continuent et avec les copines et copains, on a envie de dire STOP STOP STOP.
Alors réunissons-nous ce JEUDI à 21h PLACE DE LA RÉVOLUTION pour être encore une fois très nombreuses et nombreux à marcher dans la ville.

- [Manif + Rencontres] Marche NoTav (TAV : treno ad alta velocità, train à grande vitesse en italien)
Du 29 juin au 12 juillet, marche contre la ligne Lyon-Turin.
En Italie, dans le Val de Suse les travaux avancent à pas de fourmis grâce à la mobilisation quotidienne des habitantEs de la vallée mais aussi de tout un tas de gens venus des 4 coins de la botte pour leur prêter main forte.
Depuis trop longtemps en France nous attendons que les italienEs amènent seuls la victoire. De l’autre côté de la frontière, chaque année depuis 2005 des manifestations de plus de 60 000 personnes se retrouvent face à la police, l’armée, la mafia. Sans avoir la prétention d’être des milliers, nous aimerions au moins que ça permette de parler du projet et de cette lutte qui dure depuis plusieurs années pour l’empêcher ; et pourquoi pas que d’autres luttes se croisent, se mêlent à cette occasion.
Le blog et le mail pour contacter le collectif : marchenotav@rebellyon.info

- [Rencontres + manifs] Du 1er au 10 août 2015 aura lieu à Bure (Meuse) un camp anti-autoritaire et anti-capitaliste contre le CIGÉO, le nucléaire et leur monde !
Venez nombreux et en attendant le départ, visionnez cette petite vidéo qui raconte la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, ainsi que les politiques d’acceptabilité sociale, notamment décrites par Michel Callon, sociologue de l’innovation et membre du comité scientifique de l’Andra, l’agence nationale de gestion des déchets radioactifs. Plus Bure sera la chute !
Le blog.


- [Info] Installer de jeunes agriculteurs et agricultrices (collectifs Reclaim the fields) ou Créer une AMAP ou S’organiser pour réquisitionner des terres agricoles dévolues à être bétonnées… Et autour de Besançon, ce ne sont pas les grands projets inutiles (“subventionneurs” d’entreprises privées) qui manquent…

- [Besançon] Center Park de Poligny :
Vous voulez vous mobiliser contre ce projet inutile et destructeur ? Rejoignez-nous ou contactez-nous, la mobilisation à Besançon s’amorce… Et avec vous, elle n’ira que plus vite !
À Poligny, contactez le Pic Noir.