Préparation :
Nous avons perdu beaucoup de temps à démarcher des épiceries et des commerçantEs qui préfèrent tout jeter... que donner. En revanche, les gens des marchés ont été généreux. La cuisine ensemble s’est très bien passée, ce fut convivial et efficace avec une bonne ambiance... et une bonne fatigue ! La distribution de tracts et le collage n’ont pas été suffisants. Les “trottantEs” auraient souhaité être plus tôt et mieux informés...
Distribution :
Beau soleil. Tous les participants actifs ont trouvé que ce fut plutôt réussi : nous ne nous attendions pas à un tel accueil, si enthousiaste, de la part des habitants du quartier et d’autres venus de plus loin. Ce fut vivant et bon enfant avec plein de rencontres, d’échanges de contacts et de discussions et l’aide de la librairie anarchiste L’Autodidacte primordiale pour les tables, bancs, cafetières, etc. !
Il s’est trouvé une bonne mixité : personnes âgées et jeunes, “exclues” et “inclues”, avec et sans toit, hommes et femmes... Un peu d’animation, telle que de la musique, du jonglage ou autre, aurait été un plus. Le menu fut simple mais bon.
Commentaires des photos :
Grande table où nous pouvions nous servir ou se faire servir (les assiettes en plastiques ne sont pas adaptées car elles versent facilement : nous recommandons, pour celleux qui le peuvent, d'amener son assiette en céramique, verre ou autre matière dure... et aussi pour une démarche écologique).
Au menu : ratatouille et riz, pâté végétal de lentilles, salade de chou-fleur de deux sortes, tartes à l'oignon, crumbles de fruits et cakes de bananes avec son coulis de fraises. Café et thé ensuite.
Vaisselle : nous avons apporté des bassines, du produit vaisselle afin que nous prenions tous en charge notre propre vaisselle : bac de lavage, bac de rinçage et cagette en plastique propre pour le séchage.
Les chiens n'ont pas été oubliés : croquettes à disposition !